Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
11 juin 2013

Les congés payés étaient mal calculés par ESR

Les salariés ayant travaillé en heures non ouvrées (nuit, dimanche) ou ayant effectué des heures supplémentaires ou astreintes, avaient leurs indemnités de congés "mal" calculées par la paie ESR avant 2011.

En effet,la paie ESR ne prenait pas en compte la méthode dite des 1/10ème pour calculer cette indemnité (seulement la méthode du maintient du salaire de base).

Ci-dessous, vous trouverez un fichier qui permet de calculer "approximativement" le manque à gagner: il suffit de remplir les salaires bruts réellement perçus l'année précédente (N-1) mois par mois ainsi que le salaire brut de base.

Tous les salariés concernés sont invités à se faire connaître auprès du service paie et/ou de la DRH pour récupérer le manque à gagner, voir confirmation de la direction en réponse aux questions DP de mars 2013 ci-dessous, malheureusement on ne peut pas remonter au-delà de 2008 (délai de prescription) et la direction d'ESR ne souhaite pas rechercher les salariés "lésés". ESR procédera bien à cette régularisation et calculera le manque à gagner exact.

Un certain nombre de salariés ont déjà fait cette demande de régularisation auprès du service paie, surtout sur Lyon où notre délégué du personnel Force Ouvrière a fait un très bon travail d'information au près des collègues, mais beaucoup d’autres l’ignorent encore.

 

Consultez les liens ci-dessous :

2013_03- Réponses aux Question - DP Saint Priest Mars 2013…Calcul Indemnité Congés Payés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 099
Publicité