Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
17 janvier 2014

L'intersyndicale "UNIS CHEZ ECONOCOM"

Intersyndicale UNIS CHEZ ECONOCOM V1

Une nouvelle année commence donc et nous vous réitérons nos vœux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte santé, bonheur, succès, amour, prospérité pour vous et tous vos proches.

L’événement majeur de l'année 2013 aura été la prise de contrôle du Groupe OSIATIS par le groupe ECONOCOM, nous avons été intégrés dans une société de dimension internationale composée de plus de 8000 personnes.Dans ce nouveau contexte, et pour mieux défendre vos droits, nous avons considéré que notre approche du syndicalisme devait également évoluer et s'élever à un plus haut niveau.

Une majorité des syndicats de l'UES-ESR ont donc décidé de se réunir, et de participer à une intersyndicale qui sera présente dans toutes les sociétés du groupe Econocom au niveau national et international sous le nom de "Unis Chez Econocom"

Actuellement au sein de l'UES-ESR cette intersyndicale rassemble trois syndicats "Force Ouvrière, le SA-CGT-ESR et CFE-CGC".Bien entendu la porte est grande ouverte pour les autres syndicats de bonne volonté qui voudraient nous rejoindre.

Le même type de rapprochement existent dans les autres structures juridiques du Groupe Econocom, en France comme ailleurs en Europe.Cette intersyndicale européenne, se déclinant partout, s’appuiera sur l'expérience de nos amis syndicalistes d'Econocom dans ce domaine.Déjà un représentant FO d'ESR a pu intégré le Comité d'Entreprise Européen, structure assurant le lien au niveau européen, vous le voyez les choses vont vite.

Nos combats ont déjà commencé:

- Dénonciation par la Direction de l'acquisition des RTT en début d'année ce qui est un droit de notre accord 35h.
- Suppression par la Direction des RTT pour les travailleurs de nuit ou en travail posté sous le prétexte qu'ils font moins de 35h.
- Problématique des collègues en situation d'inter-contrats.
- Les NAO.
- L'accords sur les astreintes.
- L'accords sur le télétravail.
- Le déménagement à Vélizy.

Et faisons confiance à la Direction pour nous trouvez d'autres bonnes raisons de défendre les intérêts de salariés du Groupe...

L'année 2014 semble prometteuse à ce sujet.

Intersyndicale UNIS CHEZ ECONOCOM V1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 099
Publicité