Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
5 mars 2015

NAO 2015.

NAO2015

L’ensemble de ces mesures représentant 0.80 % de la masse salariale.

Comme d’habitude les propositions de l’entreprise sont complètement sous-évaluées par rapport aux revendications syndicales et aux besoins des salariés. D’autant plus que le part liée aux résultats de l’entreprise sera économisée, les objectifs étant certainement fixés de sorte qu’ils ne soient jamais atteints.
Nous faisons face, comme toujours, au refus de toute idée d’augmentation générale, ni même de rattrapage pour des salariés qui n’ont pas bénéficié de revalorisation de leur salaire depuis de nombreuses années, alors même que le coût de la vie n’a de cesse d’augmenter et que la perte de pouvoir d’achat peut être estimée à 10 ou 12% sur la dernière décennie.
C’est d’autant plus choquant que les bénéfices du Groupe sont pourtant bien réels, le résultat opérationnel approchant les 80 millions d’euros, et que des dividendes seront de nouveau versés cette année. Ce n’est bien sûr jamais assez pour satisfaire la voracité des actionnaires (au rang desquels on compte certains directeurs d’Osiatis), mais les salariés d’ESR, qui représentent en effectif environ 10% du Groupe, pourraient légitimement profiter eux aussi des fruits de leur travail.

A la Direction de nous faire mentir, nous n’attendons que ça.

UCE la liste commune P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 099
Publicité