Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
20 mai 2016

Grève générale et nationale le 26 mai et 14 juin 2016.

Loi Travail - Force Ouvrière

FO-ECONOCOM, relayant l'appel national à la grève le 26 mai et le 14 juin 2016,

APPELLE TOUS LES SALARIES DU GROUPE ECONOCOM A SUIVRE MASSIVEMENT LE MOUVEMENT DE GREVE ET A VENIR MANIFESTER !

L’opinion publique reste massivement opposée à cette loi Travail et à l’utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement.

Le gouvernement n’a pas d’autre issue que celle du dialogue avec les organisations qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et pour être écoutées sur les revendications qu’elles portent. C’est pourquoi les organisations syndicales et les organisations de jeunesse en appellent solennellement au Président de la République.

Des secteurs professionnels sont engagés dans un mouvement de grève reconductible, d’autres vont entrer dans l’action. Les organisations appellent le 26 mai prochain à une journée nationale de grève, manifestations et actions dans toute la France.

Les organisations décident de renforcer l’action par une journée de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris le 14 juin, au début des débats au Sénat. Elles appellent à multiplier d’ici là, sur tout le territoire, des mobilisations sous des formes diversifiées.

Elles décident également une grande votation dans les entreprises, les administrations et les lieux d'étude qui se déroulera dans les semaines à venir en parallèle au débat parlementaire afin de poursuivre avec les salarié-es et les jeunes les débats sur la loi Travail, obtenir le retrait de ce texte pour gagner de nouveaux droits permettant le développement d'emplois stables et de qualité.

 Exercer son droit de grève, mode d’emploi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 097
Publicité