Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
28 mars 2019

Osons le changement

FEC FO ECONOCOM

Suite aux tracts parus dernièrement et notamment par 2 Syndicats représentatifs de longue date, tenant des propos approximatifs et des fake news, nous FO, tenions à contribuer aux échanges pour éclairer nos collègues du groupe ECONOCOM. Il s’agit ainsi de relativiser les prétendues révélations qui ont été montées en épingle sur le dos d’un syndicat représentatif - tout comme les 2 plaignants - et comble du paradoxe, faisant partie du même CE et acteurs de la collaboration dans les démarches engagées !

Quelle indécence de voir que des représentants aux manettes, élus depuis plusieurs années par à peine une poignée de 500 salariés (dorénavant un peu plus de 5000 salariés), et profitent de cette occasion pour se plaindre d’une non prorogation de leur mandat tout en étant responsables du nivellement par le bas de presque tous nos acquis sociaux dans la boîte… Mais nous y reviendrons.

Pour rappel, FO qui n’est pas représentatif préconise la prorogation des mandats et l’a fait savoir lors de la réunion du protocole d’accord préélectoral afin d’éviter des désagréments à tous les salariés. La réalité c’est que la plupart des syndicats représentatifs ont signé au préalable les modalités du CSE (futur nouvelle instance) avec une date limite pour les élections à fin juin. C’est uniquement pour cette raison que le fameux syndicat n’a pas signé la prorogation des mandats et évidemment nous ne le nommerons pas, étant donné que personne ne l’a balancé. Voilà la belle affaire !!

Bref, FO tenait à vous le faire savoir, car nous estimons que les vérités des uns et/ou leurs intérêts ne sont pas les vôtres. Et qui dit vérité dit aussi mensonge tout le reste du temps. Comme personne n’a réagi, FO le fait. Il suffit juste de voir comment certains veulent se donner le bon rôle et même se faire passer pour le bon samaritain comme par exemple avec de l’argent d'une association destiné à une toute autre finalité. On peut bien vous le dire puisque FO faisait partie de cette démarche mais n’a pas été concerté à sa grande surprise. Cette générosité soudaine, n’en est pas une ! Car figurez-vous que la direction paye déjà cette prestation de secrétaire administrative par un commun accord avec l’ancien CE et ceci justement, afin de préserver et garantir le bon fonctionnement des instances.

Vous l’avez compris, la course à l’échalote a commencé et désormais la communication remplace les actions et les choix politiques. C’est la course au buzz avant tout, or, tous les représentants du CE ont participé à cette dégradation des acquis qui dure déjà depuis 2015. Rappelez-vous le budget des œuvres sociales a été rogné une première fois par 3 et aujourd’hui par 2 - d’une façon purement mécanique - en rapport avec la masse salariale. On vous épargne les détails.

La montagne accouche d'une souris ; C’est pourquoi, sans rentrer dans les bizbiz intersyndical et afin de vous éviter une diatribe de plus qui ne ferait que rajouter à l’incompréhension la plus totale, comprenez que certains jouent ici la division pour mieux se démarquer dans le seul but d’atteindre leur objectif : les élections du 6 mai prochain.

Tout ceci sans compter sur un nouveau paramètre non négligeable, celui du retour de FO accompagné de nombreux salariés qui soutiennent toujours notre organisation et nous sollicitent toujours et encore sur des questions sociales et économiques. Et puisqu’aucun n’y croyait, FO préfère se présenter humblement à vous directement. Et vous fera un rappel de qui nous sommes dans un prochain tract. Donc à suivre…

Vous êtes une femme ou un homme, comme nous vous voulez défendre et améliorer les conditions de travail,

Pour vous et vos collègues,

N'hésitez pas à rejoindre les listes FECFO cadre et ETAM et devenez le haut-parleur de votre contestation légitime !

Contactez-nous : fec-fo@econocom.com

Bernard LAVERDURE : 06-67-24-05-01  bernard.laverdure.uce@gmail.com

Nicolas BRESSON : 06-32-08-16-21 nicobres2000@yahoo.fr

Anouer SOUAI : 06-27-57-32-84 anouer78@yahoo.fr

 

Elections Professionnelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 084
Publicité