Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
3 mars 2014

Le 18 mars 2014 manifestations, rassemblements et grève!

Mobilisation 18 mars 2014

Grèves et manifestations le 18 mars 2014!

Non à la casse de la Sécurité Sociale
Non au pacte de responsabilité

Après l’accord National Interprofessionnel (ANI), la réforme des retraites et la fiscalisation des cotisations santé qui constituaient encore une fois de nombreux reculs pour l’ensemble des salariés, le Président Hollande et son gouvernement confirment son orientation politique antisociale.
En effet, l’instauration du pacte de responsabilité aggrave sa politique d’austérité imposée par les différents traités européens.
En exonérant les patrons de leurs cotisations de la branche famille de la Sécurité Sociale [36 milliards d’euros], il porte une attaque frontale contre la Sécurité Sociale. Et, personne n’est dupe, l’argument de l’emploi ne tient pas.
Le patronat n’a jamais créé des emplois au regard des politiques d’exonérations fiscales et sociales. Les chiffres ne trompent pas. Depuis que ces politiques ont été mises en oeuvre, le chômage n’a jamais cessé de croître et les profits de gonfler.
Avec ce pacte de responsabilité, il s’agit de tout autre chose : atteindre les objectifs du Traité de Stabilité Européen. Dans ce cadre, ce gouvernement et le patronat sont prêts à tout, notamment à faire de la protection sociale la variable d’ajustement budgétaire. C’est pourquoi nous demandons le retrait pur et simple du projet de pacte de responsabilité et le maintien de la Sécurité Sociale.

C’est pourquoi, nous appelons tous les salariés à la grève et à la manifestation du 18 mars 2014.

La secu en danger

 

Consultez le lien ci-dessous :

icone-pdf-300x300

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 120
Publicité