Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
11 mai 2016

Le 49-3 est un déni de démocratie.

Code du travail 49-3

Sept syndicats opposés au projet de loi travail, dont FO, ont appelé à organiser deux nouvelles journées de grèves et manifestations les 17 et 19 mai 2016, ont annoncé mardi dans un communiqué à l’issue d’une intersyndicale. Ces sept organisations prévoient déjà une nouvelle journée nationale de grèves et manifestations jeudi 12 mai 2016. Il s’agira de la cinquième mobilisation nationale et unitaire d’actions contre le projet de loi à l’appel de l’intersyndicale, après les 9 et 31 mars, et les 9 et 28 avril. La manifestation la plus importante, intervenue le 31 mars, avait réuni 390 000 personnes selon la police, 1,2 million selon les organisateurs. Cette fois-ci, elles sortiront face à la force du 49-3.

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly voudrait que ce gouvernement soit cohérent. Le gouvernement veut imposer la procédure référendaire dans l’entreprise lorsqu'il n’y aurait pas de majorité. Mais alors, s’il n’y a pas de majorité sur la loi Travail, au lieu d’utiliser le 49-3, pourquoi le gouvernement n’arrête-t-il pas les travaux parlementaires pour organiser un référendum auprès des Français ?

Il faut être logique. On ne peut pas l’exiger dans un cas et ne pas le faire dans l’autre. Le 49-3 est un déni de démocratie, voilà pourquoi Jean-Claude Mailly réclame un référendum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 108
Publicité