Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM

Elections professionnelles

2023 UES Services :

Nous vous remercions pour le soutien que vous avez apporté à l'équipe proposée par la section FEC-FO (Fédération Employés et Cadres Force Ouvrière), à l'occasion du 1er tour des élections professionnelles ECONOCOM Services et nous comptons sur vous pour le renouveler au 2ème tour.

Participation 1er tour : 23,88%

Ouverture du bureau de vote pour le second tour du scrutin

du mercredi 21 juin 2023 à 7H00 au mercredi 28 juin 2023 14h00

 

Nos listes FO

***********************************************

Ouverture du bureau de vote pour le premier tour du scrutin

du lundi 5 juin 2023 à 7H00 au lundi 12 juin 2023 14h00

 

Nos listes FO

 

***********************************************

La première réunion de négociation du Protocole d'Accord Préélectoral pour les élections des membres du Comité Social et Economique de l’UES Services, aura lieu le 24 avril 2023.

Mandaté par Force Ouvrière pour la négociation :
M Anouer SOUAI
M Alain RENAUD
M Patrick DELAMARE

                                                                                         ***********************************************

Bientôt seront organisées les élections professionnelles de l'UES Services. Rejoignez-nous ! Et unissons-nous afin que la Force se construise face aux défis des anneés à venir !

Si vous désirez adhérer ou poser une question à Force Ouvrière Econocom, cliquer sur le lien suivant : FEC-FO Econocom

FO : des femmes et des hommes libres dans un syndicat libre. 

Bulletin d'adhesion FEC-FO SERVICES

          ***************************************************************************

2019 UES Services :

Mai 2019 :

Ouverture du bureau de vote pour le premier tour du scrutin

du lundi 6 mai 2019 10h00 au jeudi 16 mai 2019 16h00

******************************************

Mars 2019 :

Une nouvelle réunion de négociation du PAP se déroulera le mercredi 20 mars 2019 à 14h30

******************************************

Aprés lecture du projet de PAP, ci-dessous la réponse apportée par FO :

Madame Pinon,

Nous ne pouvons contester le projet d’accord du protocole d'accord préélectoral tel qu’il est rédigé, néanmoins n’ayant pas participer aux négociations sur le CSE, nous n’avons pas réellement assez de latitude pour faire face aux contraintes imposées. 

Nous souhaiterions un report du calendrier électoral.

Par conséquent, nous ne signerons pas ce protocole tant que le délai des élections des IRP sera court. 

Cordialement,

Anouer SOUAI 

******************************************

Suite à la réunion du PAP du 5 mars 2019.

  • Les élections sont prévues du 09 au 15 mai pour le 1er tour.
  • Les syndicats doivent déposer leurs listes au plus tard le 26 avril à 16h. 
  • Il est prévu 34 sièges titulaires pour 5029 salariés de l'UES.

Les effectifs et nbr de sièges à pourvoir sont les suivants :

  • Collèges ouvriers : 79 sal = 1titulaires + 1 sup
  • Collèges Tech : 2670 sal = 18 tit + 18 sup
  • Collèges cadres : 2280 sal = 15 tit + 15 sup

******************************************

Février 2019 : La première réunion de négociation du Protocole d'Accord Préélectoral pour les élections des membres du Comité Social et Economique de l’UES Services, aura lieu le 5 mars 2019. M Anouer SOUAI est mandaté par Force Ouvrière pour la négociation.

L'UES Services est composée des sociétés :

  • Econocom Osiatis France
  • Econocom Osiatis Ingenierie
  • ESR
  • Econocom Osiatis
  • Econocom Business Continuite
  • Econocom Infogerance Systemes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs élections professionnelles ont lieu en 2014 et 2015 au sein du groupe ECONOCOM, la première a débuté pour la société Econocom SAS (avril 2014) suivie par la société Econocom Services (mai 2014) la société ESR (novembre 2014) OSIATIS FRANCE (mars 2015) UES-FOCAL (mai 2015)
Nous vous tiendrons informés des résultats pour chacune des sociétés et plus particulièrement des résultats de la liste commune "Unis Chez Econocom" qui sera présente dans toutes les sociétés.

Septembre 2015, Econocom Osiatis France :

Janvier 2016 : Nouveaux rebondissements, la Direction à décidé le 19 janvier 2016 à la demande de deux syndicats (CGT et CFE-CGC) sur les huit présents pour la négociation de l’avenant, alors même que cet avenant avait recueilli l’assentiment de l’ensemble des organisations syndicales lors de la réunion du 17 décembre 2015, de revoir les syndicats présents lors de la dernière réunion afin d’échanger sur les impacts du projet de location-gérance de la société ESR par la société Econocom-Osiatis France.

Ceci risque de repousser une nouvelle fois l’élection partielle qui pourtant est attendue avec impatience par les salariés ex-Osiatis Systems à qui les syndicats d’Econocom Osiatis France ont promis une démocratie, qui tarde à venir !!

De plus le Protocole d’accord pré-électorale Osiatis France signé lors des dernières élections, prévoit la tenue d’élections partielles dès lors qu’un rapprochement d’entités juridiques est conclu. Donc l’absorption d’ESR par Osiatis France impliquera de nouvelles élections partielles incluant les salariés ESR.

Janvier 2016 : Après de nombreux rebondissements, les élections partielles vont enfin avoir lieu et cela pour le plus grand plaisir des ex-salariés d’Osiati Systems à qui la Direction et certain syndicat signant le PAP du 11 février 2015 avait spolié leur droit démocratique en organisant les élections d’Osiatis France avant l’absorption d’Osiatis Systems.

Afin que la démocratie soit respectée, les syndicats se sont majoritairement positionnés lors de la réunion du 17 décembre 2015 pour favoriser la candidature des salariés ex-Systems, afin que les salariés ex-Systems soient représentés par des représentants qui les connaissent bien depuis plusieurs années, car nous avons pu constater que depuis l’absorption beaucoup de salariés ne savent plus à qui s’adresser pour faire respecter leurs droits !!
 
Le premier tour :
L’ouverture du scrutin aura lieu le                          08 mars 2016 à 10 heures
La clôture du scrutin aura lieu le                           14 mars 2016 à 14 heures
 
En cas de deuxième tour :
L’ouverture du scrutin aura lieu le                          30 mars 2016 à 10 heures
La clôture du scrutin aura lieu le                           05 avril 2016 à 14 heures
 

Le vote sera accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Septembre 2015 : Suite a la fusion entre Osiatis France et Osiatis Systems la nouvelle entité qui se nomme maintenant  Econocom Osiatis France, aura comme prévu à l'article 3 du PAP du 11 février 2015 des élections partielles . La première réunion aura lieu le 16 septembre 2015.

 

Septembre 2015, Econocom Osiatis Ingénierie :

Chez Osiatis Ingénierie rebaptisé Econocom Osiatis Ingénierie la première réunion de négociation du Protocole d'Accord Préélectoral aura lieu le 14 septembre 2015.

 

Mai 2015, UES-FOCAL : Le 28 mai 2015 s'est tenu une réunion pour négocier le PAP (Protocole d'Accord Préélectoral) pour les élections de l'UES-FOCAL. La Direction prenant comme argument la fusion entre Osiatis Systems et Osiatis France, a proposé aux organisations syndicales présentes de ne faire les élections que sur la partie Osiatis Ingénierie de l'UES-FOCAL, ce que nous avons forcement refusé.

Il vaut savoir que le 9 juin prochain le tribunal se prononcera sur l'extension de l'UES-FOCAL, englobant la société Osiatis France.

Si le tribunal autorise cette extension, cela aura comme conséquence de nouvelles élections sur l'ensemble de l'UES-FOCAL (Osiatis Systems et Osiatis Ingénierie et donc Osiatis France).

Ceci permettrait à l'ensemble des salariés de toutes les entités citées d’être éligibles et d' élire démocratiquement leurs représentants du personnel.

Si la fusion entre Osiatis Systems et Osiatis France se faisait en l'état actuel, les élus de l'UES-FOCAL ne pourraient plus représenter les salariés d'Osiatis System, les salariés  d'Osiatis System se verraient représentés par des représentants élus uniquement par les salariés d'Osiatis France, ce qui serait démocratiquement inadmissible!!

 

Mars 2015. OSIATIS FRANCE : La liste commune "Unis Chez Econocom"  Osiatis France soutiendra la syndicat Force Ouvrière, seul syndicat en liste, la CFTC et la CNT ayant préféré se retirer.

Fin du premier tour le 16/03/2015 14H00

MERCI à tous ceux qui ont fait confiance à notre liste, et ont eu la vision de l'avenir.
Mais si FO seul syndicat au sein d'Osiatis France à vous avoir proposer de rejoindre l'union syndicale du groupe sous l'emblème "Unis Chez Econocom", n'a pas eu l'écho escompté (3,29% et donc pas représentatif) nous savons parcontre que nous avons planté une graine qui ne fera que pousser dans l'avenir du syndicalisme au sein de notre entreprise.
Nous ne baissons pas les bras et nous continuerons dans ce sens, la seule voie à suivre pour le futur.

 

      Profession de Foi                Tract du 05/03/2015              Tract du 13/03/2015                        

PF_FORCE OUVRIERE Osiatis France            Tract1              Tract votez OF 

Appel à candidatures Elections professionnelles OSIATIS FRANCE

Le PAP (Protocole d'Accord Préélectoral) d'Osiatis France vient d'être signé (le 11\02\2015) par cinq syndicats sur huit, le PAP a donc la double majorité et les élections vont donc avoir lieu comme prévu par la Direction. Les syndicats d’Unis Chez Econocom (FO, CFTC et CNT) n'ont pas voulu signer, car comme le criaient haut et fort ... [Lire la suite]

 

Novembre 2014, ESR:

Participation 2nd tour : 42,84%

MERCI à tous les collègues qui ont participé!  La liste commune "Unis Chez Econocom" ESR (FO, CFTC, CFE-CGC et SA-CGT) arrive de nouveau en tête du second tour des élections avec 58,99%. MERCI à tous ceux qui nous ont fait confiance, à nous maintenant de travailler en tenant tous nos engagements pris lors de cette campagne électorale, notre bilan sera notre meilleur atout pour les élections futures....

Les Elus "Unis Chez Econocom" :

Comité d'Entreprise - ETAM - Titulaires : 3 Elus
Comité d'Entreprise - ETAM - Suppléants : 3 Elus
Comité d'Entreprise - Cadres - Titulaires : 7 Elus
Comité d'Entreprise - Cadres - Suppléants : 7 Elus

Délégués du Personnel - ETAM - Titulaires : 3 Elus
Délégués du Personnel - ETAM - Suppléants : 3 Elus
Délégués du Personnel - Cadres - Titulaires : 8 Elus
Délégués du Personnel - Cadres - Suppléants : 8 Elus

Second tour des élections du 05/12/2014 9H00 au 11/12/2014 14H00

 Profession de Foi                    Tract Délégué du Personnel       Tract Comité d'Entreprise

Unis Chez Econocom                           02/12/2014                                 04/12/2014

 PF_UNIS CHEZ ECONOCOM 2ND                  Tract Second Tour DP               Tract Second Tour CE

Présentation Listes UCE Second Tour

 

Participation 1er tour : 44,35%

La liste commune "Unis Chez Econocom" ESR (FO, CFTC, CFE-CGC et SA-CGT) arrive en tête du premier tour des élections (représentativité syndicale) avec 69,97% ce qui fait 17,49% pour chaque syndicats de la liste commune "Unis Chez Econocom", derrière, nous retrouvons la CGT 30,03%. Maintenant place au deuxième tour, du 05 décembre 9H00 au 11 décembre 14H00 vous serez de nouveau sollicités pour élire les membres du Comité d’Entreprise ainsi que vos Délégués du Personnel.

Profession de Foi                   Tract                           Tract                            Tract

Unis Chez Econocom          12/11/2014                14/11/2014                 15/11/2014

Profession de Foi Unis Chez EconocomTract UCE du 12112014Tract UCE du 14112014Tract UCE du 15112014

Accord Liste Commune UCE

Présentation Listes UCE

Communication élections professionnelles

Nous avons demandé au mois de juin à la direction de bien vouloir ouvrir des négociations sur la mise en place d'un vote électronique pour les futures élections professionnelles du groupe ESR en novembre.Ce fut le cas chez Econocom SAS et Econocom Service, il nous semble logique que dans une société de service informatique, les syndicats suivent la modernisation surtout lorsque celle-ci simplifie et fait augmenter la participation aux élections professionnelles.Plus Les salariés participent aux élections professionnelles et plus la crédibilité des syndicats, des délégués du personnel, des membres du CE et du CHSCT, est reconnue par la Direction.

Si vous avez des questions ou des remarques sur le vote électronique, n'hésitez pas à nous laisser un message dans le menu "Posez Vos Questions" ou bien la rubrique "Prenez la parole!"

 

Mai 2014, Econocom Service:

La liste commune "Unis Chez Econocom" (FO, CFTC, CFE-CGC et CNT) arrive en tête des élections avec 46,02% derrière, nous retrouvons la CFDT 44,50% et loin derrière la CGT qui s'affirme premier syndicat de France n’a obtenu que 9,48% ! elle n’est donc plus représentative. Le quorum ayant été atteint il n'y aura pas de deuxième tour.
"Unis Chez Econocom" ESR souhaitons bon courage à nos collègues d'econocom services dans le combat et de mener a bien les taches pour lesquelles ils ont été élus.

Tract résultats élections Econocom Services

 

Avril 2014, Econocom SAS:

Seule liste présentée chez Econocom SAS, la liste commune "Unis Chez Econocom" (FO, CFTC, CFE-CGC et CFDT) a rassemblé 58%.
La CGT, faute de candidat n’était pas présente.
"Unis Chez Econocom" ESR souhaitons bon courage à nos collègues d'econocom SAS et de mener a bien les taches pour lesquelles ils ont été élus.

Les résultats du 1er tour de scrutin:

Résultats du 1er tour SAS

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 108
Publicité