Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière de l'UES SERVICES ECONOCOM
11 avril 2016

Location-gérance d'ESR chez Econocom Osiatis France, suite.

location gerance

Le 31 mars 2016 a eu lieu l'assemblée générale d' ESR, il a été décidé d'autoriser la mise en location gérance du fonds de commerce d' ESR SAS par la société Econocom Osiatis France et a été donné tous les pouvoirs a Monsieur Jean-Luc LEMIRE pour la suite des opérations. Le transfert de nos contrats de travail devrait se faire le 1er mai 2016 selon la réponse de la Direction à la question DP du mois de février 2016.
Les contrats ?

Les contrats de travail en cours sont maintenus dans des conditions identiques à celles qui existaient avant le transfert, toutes les clauses et tous les avantages insérés au contrat de travail subsistent.Le salarié dont le contrat de travail a été transféré conserve donc notamment :
  • sa qualification ;
  • sa rémunération ;
  • son ancienneté :
Les avantages ?

Tous les avantages collectifs non contractuels applicables dans l’entreprise avant le transfert sont maintenus tels que :
  • les accords unilatéraux pris par l’ancien employeur ;
  • les usages ;
  • les accords atypiques (accords conclus entre l’employeur et les délégués du personnel ou les salariés sans respect des règles applicables à la négociation collective).
Cependant, ces avantages peuvent être dénoncés par la Direction d’Econocom Osiatis France.

Les accords d’entreprises ?

Ils perdurent pendant une période de trois mois minimum et un maximum de quinze mois, sauf accord de substitution négocié avec les Délégués Syndicaux d’Econocom Osiatis France. Pendant cette période transitoire c'est le plus avantageux des accords pour les salariés qui s'applique.
Cette période transitoire passée, ce sont les accords d’Econocom Osiatis France qui seront applicables.

Les représentants du personnel ?

L’ensemble des représentants du personnel, CE, DP, CHSCT et DS, perdent leurs mandats acquis il y a peu de temps à l’occasion des élections de fin 2014. Ils ne seront plus en mesure de défendre les intérêts collectifs ou particuliers des salariés d’ESR et ça malgré la confiance que vous nous avez apporté via votre voix. Ce sont les représentants du personnel  Econocom Osiatis France, qui auront bientôt ce rôle. De même, pour le Comité d’Entreprise, les salariés d’ESR devront donc s’adresser aux élus du CE d’Econocom Osiatis France pour tout ce qui concerne les œuvres sociales.

Pour les salariés ESR Consulting nous ne connaissons pas à ce jour la date exacte de la fusion avec la société Econocom Cyber Security une assemblée générale des actionnaires doit avoir lieu courant avril, nous ne manquerons pas de vous prévenir des que nous en saurons plus.

L'ensemble des membres de la liste commune Unis Chez Econocom tenait à vous remercier pour la confiance que vous lui avez accordée. Vous nous connaissez bien, notre conception du syndicalisme dépasse les querelles de chapelles, nous nous attachons à la défense des intérêts généraux des salariés. La période qui s'annonce est celle de la disparition, pour d'obscures raisons et à l'encontre de vos choix démocratiques, des mandats que vous nous avez confiés il y a à peine plus d'un an. Ce n'est pour nous qu'une étape, et n'attendez aucun renoncement de notre part. NON ! nous allons continuer, vous pourrez donc toujours nous solliciter si vous rencontrez des problèmes sur votre lieu de travail ; les représentants ESR de la liste commune Unis Chez Econocom resteront toujours présents pour vous servir.

UCE la liste commune P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 69 106
Publicité